La brique et la violette : Les lunettes toulousaines !
La brique et la violettec’est avant tout deux jeunes opticiens à la créativité débordante basés à Toulouse voulant proposer à leurs clients des « créations » sur mesure fabriquées artisanalement à la main. Marine et Romain ouvrent donc leur première boutique de lunettes en 2012. Depuis leur expérience et le savoir-faire à évolué mais leur passion reste la même : Proposer des lunettes de fabrication 100% artisanale.
Fabrication artisanale
Les montures La Brique et la Violette sont faites à la main, une fabrication à l’ancienne qui nécessite un savoir-faire unique : les plaques sont découpées et travaillées à la main puis ensuite polies, rivetées, limées et ajustées. La marque utilise dans ses ateliers toulousains de vraies rivets, ce qui est un gage de qualité et de durabilité.
Ces opticiens ont pu prendre en compte toutes les problématiques morphologiques de leurs clients, avec une étude sur-mesure leurs montures sont très confortables et nous retrouvons un réel équilibre. La brique et la violette c’est une collection créée et fabriquée par des opticiens pour des opticiens.
Toutes les montures sont faites en acétate de cellulose de chez MAZUCCHELLI, 100% issu de leur production italienne. L’équipe respecte plus de 40 étapes de conception afin de vous fournir des lunettes de qualité conçue dans des ateliers à seulement 15 minutes de Toulouse.
Une exclusivité Medoc Optique
Médoc Optique a l’honneur d’être les seules boutiques à Bordeaux à proposer les lunettes La brique et la violette, une exclusivité quand on sait que la fabrication est limitée et à la demande, il n’y a donc pas de surstock qui se ringardise et peut finir par être détruit dans certains cas.
Toute l’équipe de Médoc Optique vous accompagne dans le choix de votre monture sur-mesure : Couleurs, formes … en fonction de vos goûts et votre morphologie.
Nous avons choisis La brique et la violette par amour et passion des belles lunettes.