Les lunettes étonnantes de Starck, la légende du design moderne

starck eyes logo 1
starck lunettes bordeaux

Les mauvaises idées.

Phillipe Starck est une légende du design, connue pour son design intérieur et architectural innovant et bluffant, ainsi que pour ses étonnantes créations de produits et packaging.

Découvrez l’un des designers contemporains les plus célèbres au monde, son travail sur les objets du quotidien a été appliqué avec créativité et imagination à sa collection de lunettes Starck Eyes, créée en 1996 en collaboration avec son ami, le talentueux designer Alain Mikli.

starck lunettes medoc optique

Design, technologie et innovation.

La combinaison de ces personnes talentueuses a donné naissance à l’idée de biovision.  L’une des applications de cette vision est la charnière innovante Biolink® des cadres Starck Eyes, le successeur de la vis conventionnelle. Il partage la même liberté de mouvement multidirectionnelle que la clavicule de l’épaule humaine et, grâce à un tendon en fibre composite tressée, il peut supporter des charges de traction supérieures à 50 kg !

La longue passion de Philippe Starck pour l’écologie et la durabilité dans le développement de ses créations de mode a également vu l’utilisation de l’acétate organique dans toutes ses lunettes Starck. Développé à partir de pâte de bois transformée, c’est un matériau idéal pour la production de lunettes qui offre une sensation naturelle avec une finition brillante et une durabilité exceptionnelle.

Par la suite, avec l’introduction de Gravity en 2010, Starck Eyes a été la première marque à introduire des polymères de haute technologie dans l’industrie de la lunetterie. 

 

Phillipe Starck – « Lunettes d’inspiration humaine »