« J’ai toujours souhaité que Chloé ait un esprit positif, et rende les gens heureux. »
Gaby Aghion
Une histoire
La maison française, fondée en 1952 par une parisienne d’origine égyptienne, Gaby Aghion est devenue incontournable pour les friands de luxe.
Rejetant la raideur et la froideur de la mode des années 50, la fondatrice, beauté sombre et esprit bohème, voulue être disruptive et crée des vêtements doux, épousant les corps et les formes.
En 1956, Gaby Aghion et son associé, Jacques Lenoir, ont l’idée originale de présenter leur première collection lors d’un petit déjeuner au Café de Flore, lieu fréquenté par les intellectuelles et artistes de l’époque : le succès et immédiat.
Chloé dans l'air du temps
La vision de Gaby Aghion progressiste et féministe se retrouve toujours dans les fondements de la maison de couture française. Notamment la condition des femmes et son amélioration, l’égalité et l’inclusion.
Face aux défis modernes auxquels nous sommes confrontés, Chloé s’engage aux côtés de la lutte contre le réchauffement climatique et pour l’éducation des filles.
Chloé a d’ores et déjà versé 1,3 million d’euros pour l’initiative GIRLS FORWARD et continuera à collecter des fonds pour soutenir les programmes d’égalité des genres de l’UNICEF.
Chloé : Les lunettes de soleil
Pour cette collection PRINTEMPS / ETE 2022 et comme exprimé dans ses engagements la marque nous propose des matériaux à impact réduit.
Les montures solaires Chloé, faites de matière légères et douces, allient avec harmonie les contrastes de teintes et de textures.
Elles sont inspirées de ses collections de prêt-à-porter, qui sont marquées entre autres par des nuances beiges rosées. Ces teintes rappellent le sable d’Égypte baigné par la lumière du lever du soleil, et se veulent un clin d’œil aux origines de la créatrice.
Les Chloé sont caractérisées par un mélange d’éléments iconiques comme les métaux dorés et les formes arrondies, qui suivent les tendances rétro.